| 

Resources de régime enregistré d’épargne-études (REEE)

Épargner pour les études postsecondaires d’un enfant est un objectif financier important pour de nombreux Canadiens. Les contributions gouvernementales, y compris le Bon d’études canadien et la Subvention canadienne pour l’épargne-études, peuvent aider à atteindre les objectifs d’épargne-études. Certaines options de REEE sont plus coûteuses que d’autres – FAIR Canada encourage les Canadiens à faire leurs recherches avant de choisir un REEE. Voici des liens vers des informations impartiales. Vous pouvez également visiter les sites Web sur la littératie financière des organismes de réglementation pour obtenir plus de ressources et de calculatrices. ÉducAvenir est une ressource impartiale pour l’information sur le REEE. ÉducAvenir fournit de l’information sur l’ouverture des REEE avec peu ou sans frais.

Les ACVM définissent le sommaire des plans de bourses d’études (Aperçu de FAIR Canada sur les changements au régime de bourses d’études)

Si vous avez déjà ouvert un compte REEE, vous pouvez faire une demande au Programme canadien pour l’épargne-études pour obtenir un relevé de compte. L’état fournira des informations sur le montant que vous avez contribué, l’institution financière où il est détenu et le montant de la subvention correspondante.