| 

Les ressources de la fraude financière

Un Canadien sur dix affirme d’avoir effectivement investi de l’argent dans ce qui s’est révélés d’être un stratagème frauduleux. FAIR Canada encourage les investisseurs canadiens à faire leurs recherches avant d’investir afin de se protéger. Avant de remettre de l’argent, vérifiez que l’entreprise et / ou la personne avec laquelle vous faites l’affaire est inscrite auprès d’un organisme provincial de réglementation des valeurs mobilières et vérifiez son historique disciplinaire (voir « Comment vérifier l’inscription »). Les ressources ci-dessous fournissent également des informations supplémentaires pour aider les investisseurs à se protéger.

Les signes d’avertissement de fraude

FAIR Canada fournit des conseils aux investisseurs pour repérer et éviter la fraude dans cet article de Virage «Soyez un investisseur averti ».

Protégez votre compte de placement contre la fraude

La Securities and Exchange Commission des États-Unis fournit un bulletin aux investisseurs intitulé «Protéger vos comptes de courtage en ligne contre la fraude».

InvestRight.org fournit également beaucoup d’informations pour les consommateurs sur la détection et l’évitement de la fraude d’investissement. InvestRight.org a fourni des vidéos YouTube expliquant les tactiques des fraudeurs.

Fonds d’éducation des investisseurs de la CVMO

Le Bureau des investisseurs de la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario fournit des ressources pour la protection contre la fraude.

Commission des services financiers et des services aux consommateurs

Une liste d’escroqueries de la commission des services financiers et des services aux consommateurs.