| 

Ellen Roseman

eroseman2_crop_resizeToronto, ON | Ellen Roseman est chroniqueuse au quotidien The Toronto Star. Ses chroniques sur les finances personnelles et la consommation sont publiées dans la section des affaires le mercredi, le samedi et le dimanche.

Mme Roseman a été rédactrice en chef de la section des affaires du Toronto Star avant de devenir chroniqueuse à temps plein en 1999. Précédemment, elle tenait des chroniques sur la consommation, les finances personnelles et les fonds communs de placement dans le quotidien The Globe and Mail pendant 20 ans et a été directrice adjointe de la rédaction du magazine Report on Business.

Ses ouvrages Money 101: Every Canadian’s Guide to Personal Finance et Money 201: More Personal Finance Advice for Every Canadian sont inspirés d’une série de chroniques qu’elle a publiées dans le Sunday Star. Ces chroniques, aujourd’hui publiées sous la rubrique Money 911, proposent aux lecteurs à court de temps et d’argent une initiation facile d’accès au monde des finances personnelles.

Ellen Roseman est aussi l’auteure de quatre autres livres : Ellen Roseman’s Money Guide for Modern Families, Canadian Parent’s Sourcebook, Canadian Consumers’ Survival Book et Consumer, Beware!

Dans le cadre de ses activités communautaires, elle donne des cours sur les placements et les finances personnelles aux départements des études permanentes de l’Université de Toronto et du George Brown College.

En outre, Mme Roseman écrit une chronique pour le magazine Zoomer et présente des commentaires sur les affaires à la radio anglaise de CBC/Radio-Canada.

En juin 2008,  Ellen Roseman est devenue la première représentante du public à siéger au conseil d’administration du Financial Planners Standards Council.