| 

À propos de FAIR Canada

FAIR Canada a pour mission d’agir en tant que voix nationale des épargnants dans le domaine de la réglementation des valeurs mobilières et en tant que défenseur des droits des actionnaires et des investisseurs particuliers au pays.

QUI NOUS SOMMES

La Fondation canadienne pour l’avancement des droits des investisseurs [Canadian Foundation for the Advancement of Investor Rights] (FAIR Canada) est un organisme sans but lucratif national indépendant. À ce titre, elle informe et éduque la population, les gouvernements et les organismes de réglementation sur les droits et la protection des investisseurs qui participent aux marchés boursiers canadiens.

FAIR Canada vise à promouvoir les intérêts des investisseurs ainsi que l’intégrité et l’équité des marchés des capitaux canadiens en :

  1. présentant des mémoires aux autorités de réglementation des valeurs mobilières, aux bourses, aux administrations publiques et à d’autres organismes sur les priorités, la politique, les changements législatifs et la mise en application, afin de promouvoir les intérêts des investisseurs;
  2. appréhendant de manière proactive les enjeux émergents qui touchent les investisseurs et visant une réforme pour atténuer les préjudices pour les investisseurs;
  3. repérant toute conduite des émetteurs, des personnes inscrites et d’autres personnes du marché qui est ou qui pourrait être préjudiciable aux investisseurs et, le cas échéant, encourageant toute action pour améliorer les droits des investisseurs et leurs protections.

Voir les Priorités stratégiques actuelles de FAIR Canada pour des renseignements plus détaillés sur notre travail et nos priorités actuelles.

FAIR Canada est indépendante des gouvernements, des organismes de réglementation et du secteur financier. Voir les États financiers et la Reddition de compte pour de l’information sur notre financement et les autres détails financiers.